Logo Artline

14 mai 2021

Septembre 2019 je me lance dans la grande aventure qui est la vie que je choisis. J’intègre ainsi l’Institut Artline en prépa design digital 3D. Plutôt perplexe d’intégrer une classe à distance, je suis très rapidement rassurée face à mes doutes.

Je découvre au-delà des cours de qualité, une présence permanente de l’équipe pédagogique, de la bienveillance et des mentors passionnés de transmettre leur savoir, ainsi de forts liens se tissent. Plus que jamais motivée par l’envie de m’enrichir de tout, j’ai été particulièrement touchée par la dimension humaine que j’ai trouvé au sein de la communauté Artline.

CAM_EXT_FACE_LOINV03_Interactive LightMix_Post

Modélisation de mon avenir

Septembre 2020, je commence mon bachelor architecture d’intérieur design d’espace.

Ces deux premières années furent pour moi un véritable tremplin, une nouvelle porte m’emmenant vers un projet qui n’est autre qu’exercer le métier pour lequel je me lèverai chaque matin avec passion. 

Certes, ce fut loin d’être de tout repos, cela me demanda un réel réaménagement de mon temps, des concessions, et de faire des choix que j’assume pleinement, car je me suis fixée un objectif: mener la vie dont je rêve. Au cours de ces deux années, j’ai compris beaucoup de choses sur moi-même, et me suis aussi découverte. J’ai réalisé des travaux dont je me croyais incapable, et ai pris plaisir à explorer des domaines que j’ignorais totalement. Cela m’a appris à repousser mes limites ; si l’on veut mieux, il faut faire plus. J’ai secrètement nommé ce projet « La vraie vie »,  qui est devenu MA priorité.

Passionnée depuis toujours par le charme du mobilier, des textiles, des matières et des couleurs, je souhaitais en acquérir davantage. La praticité d’un objet et l’agencement fonctionnel d’un environnement permettent d’améliorer un quotidien souvent monotone et ordinaire. Charmée par la richesse de notre architecture au travers des siècles, et du mobilier à travers les époques.

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles techniques numériques et digitales, tout est mis en œuvre pour pousser toujours plus loin un projet en y intégrant de nouvelles idées et façons de faire. 

Ce cursus répondit idéalement à mes attentes, car outre le côté esthétique et fonctionnel d’un décor, d’un objet ou d’un espace, l’architecte d’intérieur répond à des problématiques bien plus poussées qu’un simple décorateur. Ses connaissances exigées dans différents domaines, car amené à travailler avec d’autres corps de métier, l’architecte d’intérieur permet d’aboutir à un projet avec un suivi de bien plus près qu’un décorateur.

Des espaces d’émotions

Chaque lieu où nous nous trouvons, doit être, pour moi, pensé et conçu afin que nous nous sentions bien. Ces espaces, où l’on y passe souvent beaucoup de temps, que ce soit le lieu de travail, ou le cocon dans lequel nous partageons nos moments de vie, doivent être aussi ergonomiques qu’esthétiques. Ensemble, ces fonctions permettent un équilibre harmonieux. Je suis persuadée que l’environnement qui nous entoure joue un rôle clé dans mon notre bien-être , et que son aménagement y contribue sérieusement. Apprendre et découvrir sont mes mots d’ordre. Ma motivation est sans limite pour m’accomplir. 

CHAISES_Post        CHEMINEE_Post

Manifestation d’un rêve

Ma sensibilité artistique et mon penchant pour le développement personnel, liés à mon côté créatif, ne demandaient qu’à se manifester. J’ai appris à me surpasser pour atteindre les ambitions que je me suis fixées. Sortir de ma zone confort, aller au-delà de mes limites, continuer d’y croire, être capable de voir ma progression et aller encore plus loin en étant focus déjà sur l’objectif suivant, développer un leitmotiv et architecturer ma vie comme je l’entends. 

J’en étais là, les idées claires, propulsée vers mon but, par une force et un mental que j’avais moi-même pris le soin de forger au fur et à mesure des étapes.

Comme Clarisse, modélise ta passion.

Nouveau call-to-action

Inscrivez-vous à notre newsletter